News bien-être #7

Préparer ses vacances avec des produits au top puis profiter de ses longues journées de farniente avec des lectures inspirantes et en prenant le frais, c’est comme ça que nous aimons l’été. Bonnes vacances !


Sommaire « spécial vacances »

Avant le départ

Préparer sa peau avec Bêta-carotène 7 mg de Solgar

Soutenir sa flore intestinale avec Bioprotus® Voyage

Éviter le mal des transports avec Cocculine® de Boiron

Farniente d’été

S’adonner à l’argile avec le livre « L’argile qui guérit »

Découvrir le premier numéro d’Yggdrasil

Se rafraîchir sous la douche avec Algocéan

Ventiler et purifier l’air intérieur avec Dyson Pure Cool MeTM


Préparer sa peau avec Bêta-carotène 7 mg de Solgar

Précurseur de vitamine A, bénéfique pour la vision, la peau et le système immunitaire, le bêta-carotène est un pigment végétal d’exception, à la fois photo-protecteur et antioxydant. Celui de Solgar est extrait de l’algue Dunaliella salina, source exceptionnelle de caroténoïdes.

Comment ça marche ?

Le bêta-carotène protège la peau des méfaits du soleil grâce à sa puissante activité antioxydante. Il lutte contre les radicaux libres générés par les UVA et UVB, en particulier l’oxygène singulet à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. Essentiel l’été, le bêta-carotène absorbe une partie des UV et favorise un bronzage harmonieux en stimulant la synthèse de mélanine, pigment naturel protecteur de l’épiderme. Autre « plus » : le bêta-carotène conserve le hâle  😎

Quand commencer à l’utiliser ?

2 semaines avant la première exposition au soleil.

A noter

Le bêta-carotène ne remplace pas une protection solaire.

Plus d’infos


Soutenir sa flore intestinale avec Bioprotus® Voyage

Avant un voyage, on oublie souvent de préparer sa flore intestinale au décalage horaire, aux changements d’alimentation ou aux climats auxquels celle-ci va être confrontée :/ .  Mais le laboratoire Carrare a pensé à tout et vous propose Bioprotus® Voyage, un nouveau complément alimentaire qui contribue à l’équilibre et au soutien de la flore intestinale des voyageurs grâce à son association synergique de 4 milliards de probiotiques et de fibres (inulines) 🙂

Quand commencer à l’utiliser ?

Une semaine avant le départ, pour préparer la flore.

Plus d’infos


Éviter le mal des transports avec Cocculine® de Boiron

Voiture, train, bateau, avion… Il existe plusieurs médicaments pour prévenir le mal du transport, mais, comme l’indique l’Assurance maladie, ceux-ci présentent parfois des contre-indications ou/et peuvent entraîner des effets secondaires. Ce qui n’est pas le cas de Cocculine®, le médicament homéopathique formulé par les laboratoires Boiron pour toute la famille*.

Une formule homéopathique

Pratique à utiliser sous forme de comprimés orodispersibles ou de doses globules, Cocculine® associe Cocculus indicus 4 CH, Nux vomica 4 CH, Tabacum 4 CH et Petroleum 4 CH et n’entraîne pas de somnolence.

Quand commencer à l’utiliser ?

La veille du départ.

Notre avis

Plus d’infos

* Enfants de plus de 18 mois


S’adonner à l’argile avec le livre « L’argile qui guérit »

L’été, c’est le moment de se plonger tranquillement dans un livre passionnant. Pour cela, nous vous proposons « L’argile qui guérit », une refonte majeure de l’ouvrage de Raymond Dextreit proposée par son petit-fils, Pascal Labbé, qui vous permettra aussi de mettre en pratique ce que vous lisez.

Vu par les éditions Terran

« L’argile est vraiment une terre miraculeuse : elle soulage et guérit tout à la fois. Partout dans le monde, depuis toujours, les hommes se servent de ce minéral quasi inépuisable pour se soigner. On peut (presque) tout traiter avec l’argile, le lecteur le découvrira avec étonnement et curiosité. Guidé en toute sécurité grâce à des conseils détaillés et précis, il apprendra à l’employer sous forme de boisson ou en cataplasme, et à soigner facilement et efficacement aussi bien les troubles et maladies les plus courants (arthrose, fièvre, colite, dépression…) que les blessures, contusions et accidents divers. »

Lu par Simply Healthy Veggy

Très bien écrit et vite captivant, ce livre va vous montrer qu’on peut faire plein de choses intéressantes avec l’argile. Je suis d’ailleurs en pleine cure, à raison d’une cuiller à café par jour dans un verre d’eau 😉

Plus d’infos


Découvrir le premier numéro d’Yggdrasil

Impulsé par Yvan Saint-Jours (La Maison écologique, Kaizen) et Pablo Servigne (Comment tout peut s’effondrer, Une autre fin du monde est possible), ce nouveau trimestriel est le premier magazine-livre (mook) qui traite entièrement des effondrements possibles de notre civilisation, de la résilience et du renouveau. En bref, c’est de collapsologie que parle Yggdrasil, sur un ton pragmatique, scientifique et sensible, politique et spirituel.

Pourquoi ce nouveau magazine ?

Dérèglement climatique, perte de biodiversité, crises sociales et économiques : nous glissons vers la fin du monde tel que nous le connaissons. Cet effondrement civilisationnel provoque d’ores et déjà des chocs intérieurs, qui sont aussi des opportunités de se rassembler.

« Plutôt que de survivre en restant isolés, nous choisissons de vivre, c’est-à-dire de relever le défi de s’organiser, d’aller vers l’autre, de nous reconnecter à la joie en partant de cette réalité pourtant bien sombre.
Ce magazine est là pour créer du lien entre les personnes qui se sentent concernées. »

Pablo Servigne, co-fondateur et co-rédacteur en chef d’Yggdrasil

Yggdrasil, ça veut dire quoi ?

Yggdrasil, c’est l’arbre-monde dans la mythologie nordique, un symbole fort que l’on retrouve dans toutes les cultures sur Terre. Et c’est aussi maintenant le premier magazine qui nous aide à traverser l’effondrement de notre civilisation 🙂

Plus d’infos


Se rafraîchir sous la douche avec Algocéan

Tenté(e) par une expérience digne de la thalasso même sans partir au bord de l’océan? Dans la gamme Algocéan d’Algotherm, la marque experte en algothérapie, se trouve le Gel Douche Marin Fraîcheur qui se fera un plaisir de nettoyer et purifier votre peau en douceur. Son « plus »? L’algue Laminaria digitata, qui contribue à former un film végétal protecteur et réparateur sur la peau. Avec en prime son parfum frais et tonique , allié incontournable de cet été très chaud.

Notre avis

C’est un gel douche vraiment sympa, dont le parfum frais et marin peut convenir aux hommes comme aux femmes 🙂

Plus d’infos


Ventiler et purifier l’air intérieur avec Dyson Pure Cool MeTM

Du fait de nos activités quotidiennes à notre domicile, des COV (Composants Organiques Volatils) et de la pollution extérieure qui arrive facilement à s’immiscer chez nous, l’air intérieur que nous respirons peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur. Mais pas de panique : c’est ici qu’intervient le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool MeTM, qui bénéficie d’une nouvelle technologie de projection de l’air, Dyson Core FlowTM. Positionné à proximité de l’utilisateur, sur la table de nuit, sur le plan de travail de la cuisine, devant la télévision ou sur une table de chevet, cette nouvelle technologie accompagne l’utilisateur dans toutes les pièces de la maison qui sont ainsi ventilées et purifiées, avec un contrôle de la qualité de l’air intérieur en prime 😀

Plus d’infos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s