News alimentation #5

Au sommaire, un rendez-vous pour discuter d’alimentation durable, un programme pour se libérer du sucre, une collection de falafels revisités, le plaisir d’une infusion glacée de qualité et un blog décomplexé pour décompresser cet été.


Sommaire

Apéro des projets wweeddoo le 16 juillet

Adieu au sucre avec BomBomLife

L’atelier V* présente sa collection l(ég)umineuse de falafels

C’est le moment de découvrir les mélanges glacés Kusmi Tea !

Connaissez-vous le blog des Evermums?


Apéro des projets wweeddoo le 16 juillet

wweeddoo, 1ère plateforme de projets dédiée à la réussite des jeunes, propose un apéro de projets, ouvert à tous, sur la thématique de l’alimentation durable le 16 juillet à Paris.
Cet afterwork permettra aux invités de découvrir de nombreuses initiatives autour de l’alimentation durable et responsable, en compagnie de personnes inspirées et inspirantes. Les influenceurs I Feel Good seront également de la partie pour parler de cet enjeu planétaire.

Au programme

⭐ Un quizz FOOD pour s’ambiancer

⭐ La découverte d’initiatives mises en place par de jeunes porteurs de projets et des influenceurs

⭐ Le pré-lancement du futur appel à projets wweeddoo : Qu’est-ce que tu food ?

⭐ Questions / réponses, partages, échanges et restauration possible sur place.

Infos pratiques

⭐ Rendez-vous le 16 juillet de 18h30 à 20h30 sur la terrasse des Canaux, 6 quai de Seine, 75019 Paris
⭐ Inscription gratuite mais obligatoire ici (dans la limite des places disponibles)

Plus d’infos


Adieu au sucre avec BomBomLife

Une personne sur 10 déclare souffrir d’addiction au sucre en France et les effets sur la santé d’une consommation excessive sont néfastes. Face à ce constat, BomBomLife lance un programme de coaching sur 6 semaines pour changer concrètement ses habitudes alimentaires et se libérer du sucre.

La BomBom Team

Une consommation de sucre excessive et addictive

Selon la FAO, un Français consomme en moyenne entre 30 et 35 kilos de sucre par an, soit 100 grammes de sucre par jour. Or les recommandations journalières de l’OMS s’élèvent à 25 grammes par jour environ, soit 4 fois moins que nos habitudes actuelles. De plus, en France, 1 personne sur 3 déclare souffrir d’une addiction au sucre, qui, comme l’indique le CNRS, serait aussi addictif que la cocaïne.

Que risque-t-on?

Si à court terme les conséquences d’une consommation excessive de sucre sont peu visibles, à long terme celle-ci a des effets très néfastes sur la santé. “A force d’une trop grande consommation, notre organisme se dérègle augmentant fortement le risque de développer des maladies chroniques telles que diabète, dépression, troubles hormonaux…” explique Marion Baudier-Melon, la nutrithérapeute qui a co-développé le programme Focus Sucre BomBomLife.

Le programme Focus Sucre BomBomLife

Son enjeu est de changer les habitudes alimentaires en réduisant le sucre raffiné et en supprimant les sucres industriels ajoutés, le tout dans le plaisir 🙂 . BomBomLife propose une méthode avec des challenges hebdomadaires personnalisés, du soutien et des conseils grâce à l’accompagnement de la BomBomTeam, des recettes autour des légumes de saison, et l’accès à une fonctionnalité dans leur application de suivi : la Panic-Room, pour ne jamais être seul(e) en cas d’urgence :/
Le programme Focus Sucre dure 6 semaines avec 3 semaines pour mettre en place de nouvelles habitudes sans sucre et 3 semaines de consolidation pour se libérer définitivement. Mais auparavant, BomBomLife vous propose de faire gratuitement le bilan de votre consommation de sucre. Allez-y sans crainte, je l’ai testé pour vous (et aussi parce que je mange trop de trucs sucrés le soir devant les séries 🙄 ) et j’ai vraiment apprécié la rapidité de réception des résultats par email, ainsi que le contenu du message. Mais ça, c’est perso. Faites votre bilan, vous en saurez plus 🙂

Plus d’infos


L’atelier V* présente sa collection l(ég)umineuse de falafels

Traditionnellement confectionnés avec des pois chiches ou des fèves , les falafels sont revisités par l’atelier V* qui diversifie les ingrédients et les saveurs, en gardant une place de choix aux légumineuses, riches en protéines et en choisissant de n’utiliser que des ingrédients bio :

⭐ Falafel de pois chiche, sésame, oignon, persil et coriandre
⭐ Falafel de lentille corail, sésame, coco, coriandre, curry et curcuma
⭐ Falafel de pois chiche, patate douce, sésame, oignon et cumin

Idées d’utilisation: pour un apéritif dînatoire avec du houmous, pour accompagner des légumes dans un bowl ou une salade, à glisser dans un sandwich pour une version nomade…

* VEGGIE GOOD DAY 🙂

Plus d’infos


C’est le moment de découvrir les mélanges glacés Kusmi Tea !

La canicule est revenue,c’est vraiment le moment de découvrir les mélanges glacés de Kusmi Tea, la marque historique des thés de grande qualité. Huit recettes sont proposées, à partir des thés et eaux de fruits AquaRosa, BB Detox, Be Cool, Thé vert à la menthe nana, à la fraise ou à la rose, et Genmaicha.

Aperçu des mélanges glacés Kusmi Tea

Préparation du thé glacé

⭐ Verser 60 cl d’eau pure frémissante (90°) dans une carafe et laisser infuser un sachet de thé glacé le temps indiqué.
⭐ Remplir la carafe avec des glaçons et mélanger.
⭐ Déguster !
Le conseil gourmand : ajouter des fruits frais pour twister le thé 🙂

Notre avis

Les thés verts Kusmi Tea font partie de nos préférés, mais pour une fois nous avons changé nos habitudes pour le mélange Be Cool (mélange de plantes, menthe poivrée, réglisse et pomme) en version glacée, et le résultat est vraiment top ❤

Plus d’infos


Connaissez-vous le blog des Evermums?

La marque Evernat, qui s’engage pour une alimentation bio, saine et familiale, a mis en ligne sur son site le blog des Evermums, qui met en dessins 3 copines de longue date: Marion, Nadia et Julie, pour des tranches de vie qui font souvent écho à l’alimentation. A découvrir ici 🙂

© Evernat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s