Connaissez-vous l’olfactothérapie ?

Parce qu’il nous relie à des émotions, notre odorat peut être mis à profit en olfactothérapie, avec l’utilisation d’huiles essentielles spécifiquement choisies pour chaque cas. Présentation, avec les laboratoires Arkopharma.


Notre odorat en première ligne

Des millions de neurones et 400 000 récepteurs olfactifs nous permettent de sentir à chaque inspiration. En d’autres termes, l’odorat est notre seul sens en lien direct avec notre cerveau.
En pratique, dès que l’on sent une odeur, notre odorat active la zone de notre cerveau appelée système limbique, qui est responsable des émotions et de la mémoire. Ça marche avec toutes les odeurs, bonnes ou mauvaises. Vous avez déjà remarqué ?

Une science appelée olfactothérapie

La réactivation des souvenirs et des émotions qui y sont liées a une influence sur notre bien-être et notre comportement et participe à une véritable science : l’olfactothérapie, dont l’efficacité est prouvée par plus de 1000 études cliniques. Il suffit juste de trouver les molécules odorantes adéquates et l’olfactothérapie montre toute sa puissance. Mais quel type de substance odorante utiliser ?

Huiles essentielles, Arkopharma et Olfae®

Principes odorants par excellence, les huiles essentielles renferment de nombreuses molécules olfactives qui leur confèrent différentes propriétés en diffusion, utilisables pour calmer, réguler, tonifier ou encore libérer les émotions de façon très rapide.
Proches des plantes depuis plus de 35 ans, les laboratoires Arkopharma ne pouvaient qu’être intéressés par une utilisation judicieuse des huiles essentielles. La rencontre de leurs chercheurs R&D et de deux experts en olfactothérapie a permis la naissance d’Olfae®, « la 1ère offre d’olfactothérapie pour une nouvelle expérience thérapeutique et sensorielle alliant efficacité, sécurité et personnalisation ». Un nouveau concept de soin par les huiles essentielles qui utilise un micro-nébulisateur d’huiles essentielles intégrant plus de 50 protocoles de diffusion préprogrammés, à découvrir dans les news bien-être #6.

Plus d’infos sur l’olfactothérapie

Maria Bardoulat

Source : Laboratoires Arkopharma

Une réflexion sur “Connaissez-vous l’olfactothérapie ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s