Fleurs de juin

Une campagne de communication qui souligne l’importance des fleurs dans la vie, le tournesol pour illuminer nos intérieurs, des variétés exceptionnelles de clématite et d’hortensia et un aperçu des insectes butineurs 2019. On aime !


Sommaire

Campagne internationale « Il Nous Faut Plus De Fleurs »

Le tournesol, plante d’intérieur de juin

Burning Love, une nouvelle clématite exceptionnelle

L’hortensia en version Magical Amethyst Red

Fleurs de framboisier et de rhododendron pour insectes butineurs


Campagne internationale « Il Nous Faut Plus De Fleurs »

L’Office Hollandais des Fleurs a lancé le 3 juin sa grande campagne de communication générique « Il Nous Faut Plus De Fleurs » 😀 . D’une durée de 3 semaines, celle-ci concerne la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-bas,  et est composée d’une vidéo principale de 30 secondes (voir ci-dessous), accompagnée de trois mini-vidéo thématiques de 10 sec (amour, complicité et imagination) ainsi que d’une annonce radio.

Plus d’infos


Le tournesol, plante d’intérieur de juin

Sélectionnée pour devenir plante d’intérieur, cette grande fleur de jardin n’a rien perdu du rayonnement ensoleillé qui fait sa réputation. De plus, en version « plante d’intérieur », le tournesol ne produit pas de pollen et fleurit plus longtemps, ce qui permet d’en profiter pendant plusieurs semaines.

A chaque mois sa plante, juin: le Tournesol
© Office Hollandais des Fleurs

Le tournesol, qui a été nommé « plante d’intérieur du mois de juin 2019 » par l’Office Hollandais des Fleurs, se plait dans toutes les pièces de la maison et donne le meilleur effet au cœur d’une décoration simple (verre transparent, céramique blanche…).
D’un entretien simple, le tournesol aime le soleil et la lumière sans modération, et a besoin de beaucoup d’eau 😎
Plus d’infos


Burning Love, une nouvelle clématite exceptionnelle

C’est au cœur des jardins de la Renaissance à Saint Cyr en Val (45) que les pépinières Javoy Plantes font pousser leurs clématites, dont la nouvelle et exceptionnelle Burning Love.

© Javoy

Née du croisement d’une espèce Viticella et de la variété rouge intense westerplatte, cette clématite a été sélectionnée pour ses caractéristiques multiples :
– sa couleur rouge intense, qui ne ternit pas dans le temps ❤
– sa vigueur : elle ne dessèche pas
– son développement, qui peut atteindre des hauteurs de 4 m et plus 
– enfin sa bonne résistance au sec, les clématites viticella étant présentes à l’état sauvage dans le bassin méditerranéen.
Cette clématite, qui préfère une exposition soleil à mi-ombre, fleurit de juin à juillet.
Plus d’infos


L’hortensia en version Magical Amethyst Red

Labellisé Fleurs de France, l’hortensia Magical est unique car sa floraison est très longue: de mai à novembre, ce qui est exceptionnel pour une plante d’extérieur. Et il présente aussi la particularité de changer 4 fois de couleur au cours de sa floraison! La variété Magical Amethyst, qui existait déjà en rose et en bleu, se décline désormais aussi en rouge: la fleur s’épanouit en commençant par un rouge fuschia pour atteindre un rouge profond bordeaux, lie de vin à l’automne.

© Magical

Beau pendant six mois, cet hortensia résiste très bien au soleil, à la pluie et au gel. C’est rêvé, sauf si vous n’avez pas de jardin… Mais dans ce cas vous pouvez vous consoler avec un hortensia d’intérieur Magical (150 jours de floraison) 😉
Plus d’infos



Framboisiers, rhododendron et insectes butineurs

Sur cette nouvelle vidéo, vous verrez des abeilles et autres insectes butiner les fleurs des framboisiers et du grand rhododendron (env. 5 m) du jardin Simply Healthy Veggy, dans le Finistère.
Début juin, les fleurs des framboisiers étaient déjà en train de faner mais attiraient encore beaucoup ces insectes. Les belles fleurs du rhododendron, en pleine floraison, se sont aussi montrées très mellifères. Un vrai plaisir 🙂
Aujourd’hui les ronces commencent à fleurir, la suite va être sympa s’il ne pleut pas trop!

Plus d’infos

Une réflexion sur “Fleurs de juin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s