Monstera forever

Pour inaugurer la nouvelle rubrique Ambiance green, j’ai le plaisir de vous présenter le Monstera deliciosa qui est en train de transformer le bureau de la rédaction en jungle. Un vrai bonheur, que je vous laisse découvrir en photos.


La vie en vert

La rédaction de Simply Healthy Veggy se trouve en pleine campagne, au milieu d’une verdure luxuriante, mais cela ne nous empêche pas d’aimer les plantes d’intérieur. Et en particulier notre Monstera deliciosa qui, bien que déjà coupé plusieurs fois en morceaux (déménagements, manque de place…), se montre d’une vitalité étonnante. Et même plus que ça : regardez ce qu’a donné le dernier bouturage :

Reposant, dépaysant et inspirant

Vite imposant en hauteur, le monstera – qui est une liane – sait rester aérien dans cette maison haute de plafond et donne une impression de légèreté surprenante quand on se trouve face à lui. C’est reposant… Et dépaysant aussi : la plante est tropicale, ça se voit et ça rend le bureau vraiment cool. Idéal pour trouver l’inspiration !

Facile et utile

En France, il ne manque au monstera que son côté « deliciosa », dû au goût délicieux de ses fruits qui – sauf exception – ne poussent que sous les tropiques. Tant pis. Sa facilité d’adaptation et sa capacité à purifier l’air nous suffisent largement pour en faire notre plante d’intérieur fétiche !
Plus d’infos sur le Monstera deliciosa (site choisi pour la qualité de ses articles et son amour des plantes)

Texte et photos : ©Maria Bardoulat

3 réflexions sur “Monstera forever

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s