Édito #1

Une nouvelle rubrique, une nouvelle mascotte et des news du potager qui commence à reprendre vie, voici le programme de ce premier édito. Sept mois après le lancement du blog, il était vraiment temps de le rendre plus vivant : donnez-nous votre avis !


Nouvelle rubrique : l’observatoire

Vous l’avez probablement déjà lu et entendu plusieurs fois : trop d’infos tue l’info. C’est vrai qu’il y a 10 ans, on aurait eu du mal à imaginer le développement du web et des réseaux sociaux auquel on assiste aujourd’hui. Et ce n’est pas fini car cette explosion d’infos se passe sur le mode exponentiel et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Comment gérer toutes ces infos ? Sur Simply healthy Veggy, j’ai décidé de faire des articles encore plus courts* et regroupés en news #1, #2 etc… que vous découvrirez / retrouverez rapidement dans la nouvelle rubrique (supercatégorie) « l’observatoire », placée dans la colonne droite du blog. Et pour la masse d’infos qui arrivent non stop par les réseaux sociaux, je vous invite à visiter la page facebook et l’instagram Simply Healthy Veggy, sur lesquelles vous pourrez aussi admirer nos mascottes à 4 pattes: les chats Roxy et Gizmo et les chiens (galgos) Alice et Joey.

Nouvelle mascotte : miss jean

Depuis le temps, 20 ans au moins, que je m’adresse au grand public pour lui parler des problèmes de santé publique, de la nécessité de mieux s’alimenter et de l’intérêt de s’intéresser au développement personnel, j’ai encore et souvent envie de dire : VOUS VOULEZ QUE JE VOUS FASSE UN DESSIN ? Tellement certaines personnes semblent hostiles à tout changement bénéfique pour leur vie. Alors comme j’en ai marre de me répéter au fil de mes articles et de mes livres, maintenant c’est décidé: je vous fais des dessins au travers desquels s’exprime la nouvelle mascotte du blog: miss jean.

Nouvelle saison pour le potager

Cette année, c’est la roquette qui arrive en premier!

Le beau temps est revenu en force et les semis 2019 commencent à germer dans la serre. Au programme : des salades à couper, des plantes aromatiques (basilic, coriandre, aneth, ciboulette, romarin, menthe…), des tomates, des cornichons et des concombres, des courgettes, des potimarrons et bien d’autres encore. Sans oublier les fleurs : oeillets d’Inde pour protéger les autres plantes, capucines pour embellir le jardin et les plats d’été (vous avez déjà goûté leur saveur poivrée?) et différentes autres fleurs mellifères ou/et ornementales que je vous ferai découvrir au fur et à mesure de leur floraison. En attendant… vous voulez (re)voir notre potager 2018 ?

* Ne signifie pas « plus vite écrits » (c’est plutôt le contraire !) mais « plus vite lus » 😀

Texte, photos et dessin : © Maria Bardoulat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s