news alimentation 2

News alimentation #2

Au programme de ces premières news d’avril: l’ouverture du premier restaurant wagamama en France, des couverts personnalisés pour enfants signés Byhappyme, toutes sortes de pailles sans plastique avec lespailles.com, et la mini cocotte miou alinea. Détails.


Sommaire

wagamama arrive en France

Manger comme une grande avec Byhappyme

Des pailles sans plastique, vite!

A chacun(e) sa mini cocotte miou alinea


wagamama arrive en France

wagamama 1

La marque au concept pan-asian inspiré des bars japonais à ramens ouvre ses portes pour la première fois en France, à Paris.
C’est au 10 Place de Budapest (9e) qu’est venue s’installer wagamama, à 5 minutes de la gare Saint Lazarre et des grands magasins. La décoration est colorée et épurée, la cuisine créative, avec d’authentiques ingrédients asiatiques, et l’ambiance est détendue à souhait.

wagamama 2

Un nouveau cadre idéal pour savourer les plats préparés à la demande et personnalisables: ramens, currys, tappanyakis, donburis… ou se laisser tenter par le menu vegan.

Plus d’infos
Photos: © wagamama Paris

retour

Manger comme une grande avec Byhappyme

Partie sur le web à la recherche de nouveautés dans le registre « vaisselle et ustensiles de cuisine », j’ai eu l’idée de chercher aussi s’il existait de beaux couverts pour les enfants, car la fille d’une amie allait bientôt avoir 4 ans et j’avais envie de lui trouver un cadeau vraiment original et utile. Et là au milieu de mes recherches, j’ai trouvé la boutique en ligne de la marque danoise Byhappyme, spécialisée dans les tétines personnalisées de qualité, qui propose aussi des sets de couverts personnalisés pour enfants. Tout à fait ce qu’il me fallait, en 3 clics l’achat était bouclé!

Des couverts de qualité et bien conçus

byhappyme 1
Le coffret Teddy pour filles

Ils ne sont pas destinés à jouer à la dînette, mais bien à manger comme des grands! Ce sont des produits sûrs, fabriqués avec de l’acier inoxydable de haute qualité, et leur forme est bien adaptée aux petites mains. Pour un premier achat, j’ai choisi le coffret Teddy qui contient 4 couverts : une fourchette, un couteau à lame dentelée, une cuillère à soupe et une cuillère à dessert. Avec un dessin de nounours et le prénom de la future propriétaire : Charly, sur chacun d’eux.

Manger avec plaisir, c’est top!

Le coffret est arrivé chez moi le jour prévu, en bon état, et parfaitement conforme à mes attentes. Avec un peu d’entraînement, je suis sûre que Charly va vraiment prendre plaisir à couper elle-même ses haricots verts avec son couteau « rien qu’à elle » et à manger ses soupes et ses yaourts comme une grande avec ses cuillères adaptées à sa taille d’enfant !

byhappyme 2

Texte et photos: © Maria Bardoulat
Plus d’infos

retour

Des pailles sans plastique, vite!

pailles en papier
Pailles en papier

Certain(e)s, comme moi, adorent boire leurs boissons rafraîchissantes avec une paille. Alors dans la série « il est urgent d’en finir avec le plastique », j’ai cherché quelles sont les alternatives qui s’offrent à nous et j’ai trouvé une réponse assez complète sur le site lespailles.com, spécialiste des pailles durables et écologiques.

pailles en inox
Pailles en inox

Pailles jetables comestibles (en sucre, en pomme ou en pâte), en avocat, en paille naturelle (blé), en papier, en PLA ou en glace (oui, ça marche!) ou pailles réutilisables en bambou ou en roseau, en inox, en verre ou encore en silicone, toutes les questions que vous vous posez sur ces nouvelles pailles trouvent leur réponse sur ce site qui vous aidera sûrement à faire votre choix. Vite, car en France, 8 800 000 pailles en plastique sont utilisées tous les jours!
Plus d’infos
Photos: captures d’écran du site lespailles.com

retour

A chacun(e) sa mini cocotte miou alinea

mini cocotte miou alinea

Dernière minute: on vient de découvrir cette jolie petite cocotte carrée de 13,5 cm en grès noir alors pour pouvoir la passer dans ces news on fait court et on vous dit juste qu’elle sera parfaite pour cuisiner des portions individuelles au four et passer directement sur la table. A vous d’imaginer le plat qui cuira dedans !
Plus d’infos
Photo : © alinea

retour

4 réflexions sur “News alimentation #2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s