Connaissez-vous la cardamome noire ?

J’ai récemment découvert une épice aux saveurs étonnantes et intégrables dans toutes sortes de plats, salés ou sucrés: la cardamome noire. J’ai choisi celle de l’Île aux épices, qui en fait une description détaillée et sympa sur son site.



Des sensations gustatives étonnantes

cardamome noire graines

En passant ma première commande en ligne à l’Île aux épices, je comptais trouver de la cardamome verte en graines, et j’ai acheté à la place de la cardamome noire. Parce que je ne la connaissais pas encore et que c’était l’occasion rêvée de découvrir cette épice et surtout sa saveur, présentée comme camphrée, accompagnée d’un arrière-goût boisé, fumé même, si on utilise les graines en les laissant dans leur gousse (capsule).

Une épice multi-usages

En infusion avec du thé vert Gunpowder

Utilisable pour accompagner la cuisson de toutes sortes de plats salés, mais aussi pour parfumer des desserts ou des boissons, la cardamome noire n’attend que vos idées pour s’inviter dans vos menus. Si l’expérience vous tente, je vous laisse partir sur le site de l’Île aux épices, qui donne de très bonnes infos sur cette épice aussi incroyable qu’inconnue, explique les différences existant entre la cardamome verte et la noire et propose des idées de recettes originales et dépaysantes.

Maria Bardoulat





Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s