Recette spécial Halloween

L’unique potimarron récolté fin septembre dans le potager a tenu bon jusqu’à aujourd’hui, pour finalement finir sous forme de petite citrouille sauvagement percée. Deux trous pour les yeux et un pour la bouche, remplis ensuite avec des mini-tomates de fin de saison. Je l’ai aussi tranché à la base pour qu’il tienne droit dans le plat de cuisson, et je lui ai coupé la tête pour le vider et mettre une farce à la place. Voilà comment on prépare Halloween chez Simply Healthy Veggy ! Tout ça en fait pour vous dire que c’est vrai, le potimarron cru est beaucoup plus facile à couper que la courge ou le butternut ! Place maintenant à la recette.

Plat complet pour 2 personnes – Préparation : 10 min – Cuisson : 20 min + 45 min
Ingrédients : 1 potimarron – 10 tomates cocktail – 2 verres de sarrasin – 1 c. à soupe de tamari – 1 échalote – 1 gousse d’ail – 3 à 5 feuilles de basilic frais – 300 ml d’eau non chlorée – huile d’olive

– Cuire le sarrasin dans 4 verres d’eau additionnés du tamari. Baisser le feu et couvrir après ébullition, pour laisser cuire jusqu’à absorption complète de l’eau (compter 10 à 15 min)
– Couper la base du potimarron pour qu’il tienne droit, et découper les yeux et la bouche avec la pointe du couteau. Le vider et mixer la chair avec l’échalote, l’ail et le basilic préalablement coupés ou hachés.
Préchauffer le four sur 200°C.
– Mélanger les légumes mixés, le sarrasin cuit et 2 c. à soupe d’huile d’olive, remplir le potimarron en tassant bien et remplir les trous des yeux et de la bouche avec des tomates cocktail. Remettre en place le sommet du potimarron en le fixant avec une petite pique en bois si nécessaire.
– Vider le reste du mélange dans un plat de type pyrex, bien tasser et poser le potimarron au milieu.
– Verser 200 ml d’eau sur le mélange et enfourner pour 45 minutes.
– Remettre de l’eau (50 à 100 ml) à mi-cuisson si nécessaire.
– Une fois cuit, couper le potimarron en deux (un œil chacun, par exemple!) et le servir accompagné du mélange sarrasin-potimarron.

Bon appétit !

© Maria pour Simply Healthy Veggy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s