Les news du développement personnel

Salon Zen à Paris, stage Yoga Joy Food à l’Arbre aux Etoiles en Normandie, nouveau magazine Papillon, inspirant et gratuit, et trois nouveaux livres de développement personnel pour les enfants. Présentation.

salon_zenpSalon Zen à Paris
Du 27 septembre au 1er octobre, le salon Zen réunira à Paris 360 professionnels de l’épanouissement personnel et du bien-être. Il accueillera plus de 200 ateliers-conférences pour s’informer sur des méthodes, pratiques et produits, et 15 conférences thématiques aborderont les grandes questions du moment. Pour sa 31e édition, Zen proposera aussi trois nouveautés : un espace « Changer sa vie », un salon de thé Zen et des déjeuners en pleine conscience.
Plus d’infos et invitation gratuite à télécharger ici.

Stage Yoga Joy Food
A deux heures de Paris et à 10 minutes de la plage de Honfleur, dans un lieu imaginé comme un trait d’union entre un monde très ancré et un monde plus cosmique, Cristina YogaJoyFoodpet Iris vous proposent de vivre une parenthèse pour allier plaisir, alimentation saine, pleine conscience et pratiques de yoga. Le stage Yoga Joy Food, qui aura lieu du 31 octobre au 4 novembre, sera pour vous l’occasion de vous (re)connecter au bien-être et au moment présent. Vous en repartirez sereins et régénérés avec des techniques de yoga pour améliorer digestion, assimilation et élimination, et en ayant acquis les bases d’une alimentation revitalisante et joyeuse pour vous réconcilier avec ce qui vous fait du bien.
Plus d’infos et réservations :
contact@irisyoga.fr    site d’Iris    site de Cristina

magazine_papillonpMagazine Papillon
La fondatrice de Conversation Papillon, Annie Laforest, a lancé cet été le magazine Papillon, qui n’attend que vous pour déployer ses ailes et créer le véritable effet Papillon. Il est gratuit, formidablement inspirant et téléchargeable aux formats PDF, ePub et Kindle. Avec le n°1, initiez-vous à la cohérence cardiaque avec Annie Laforest, découvrez la divine matrice, nouvelle science du cœur et de la prière, avec Gregg Braden, apprenez comment changer vos pensées et votre vie grâce à l’épigénétique, avec le Dr Bruce Lipton, et… à vous de découvrir les autres sujets passionnants adopte_parcontenus dans les 68 pages du magazine!
Plus d’infos et téléchargement

« Souris à la vie », pour les enfants à partir de 5 ans
Comment prendre confiance en soi et se rendre à l’école le cœur léger, à 5 ans et plus ? devperso_enfants1apLa sophrologue et pédagogue Catherine Aliotta, fondatrice et directrice de l’Institut de formation à la sophrologie, a récemment lancé « Souris à la vie », la collection qui aide les enfants à grandir sereinement. Les deux premiers titres de cette collection évoquent les tensions qui peuvent apparaître dans les cours de l’école sans que les adultes s’en aperçoivent, et plus particulièrement le harcèlement, du point de vue du petit harcelé dans le tome 1 : « Cours, cours dans la cour ! », et aussi du point de vue de la petite harceleuse dans le tome 2, « Elsa, la reine despote !  » Grâce à une petite souris maligne, qui propose des solutions et des exercices de sophrologie, et aux dessins talentueux d’Ewen Blain, les enfants parviendront à surmonter leurs soucis pour une fin heureuse et devperso_enfants1bpépanouissante !
Cours, cours, dans la cour !
Pour échapper à la méchanceté des autres élèves, Lucas s’assied seul dans un coin et se fait aussi petit qu’une souris… Une souris ? Mais que fait-elle dans la cour de l’école ?
Plus d’infos
Elsa, la reine despote !
Elsa est belle, grande et intelligente, c’est vraiment la reine de l’école ! Si bien que lorsqu’elle décide d’ennuyer quelqu’un, tout le monde la suit…
Plus d’infos
Source : site lisez

« Cohérence kid », la cohérence cardiaque pour les enfants
Ce guide pratique s’adresse aux parents d’enfants de 2 à 11 ans, aux enseignants et aux soignants, pour les aider à installer et renforcer des ressources psychologiques qui devperso_enfants2pserviront aux enfants toute leur vie. Il les aidera aussi à résoudre les petits tracas du quotidien : peur du noir, anxiété, mal au ventre, insomnie, hypersensibilité… Comment cela ? Avec la cohérence cardiaque,une respiration guidée aux multiples bienfaits. Elle aide l’enfant à s’apaiser, se recentrer, augmente l’attention, la confiance en soi, améliore l’apprentissage et la mémorisation, favorise la résilience : l’enfant qui est régulièrement en cohérence cardiaque est plus enclin à être autonome et rebondir en toutes situations.
Pour doter vos enfants de tous ces superpouvoirs, le Dr David O’Hare, auteur du livre,  propose 47 « respiroutines » comme Le calme papillon, Le coeur à deux bras, L’orchestre imaginaire, Le cercle de l’amitié, Le moulin à vent… Autant de jeux respiratoires qui permettent à l’adulte de guider la respiration de l’enfant et le placer en cohérence.Parution le 27 septembre 2018
Plus d’infos
Source : Thierry Souccar Editions

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s