Les marques s’intéressent au jardinage urbain

Les citadins aussi ont envie de jardiner, et les marques l’ont bien compris ! Voici ce que vous proposent Nortène, Lumaki, Algoflash et Pret à Pousser pour passer à l’acte :

jardinage_1pConscient que les carrés potagers ont le vent en poupe depuis plusieurs années, Nortène propose pour 2018 un nouveau concept, complet et évolutif, pour aménager un potager dans les espaces restreints comme une terrasse ou un balcon : MODULO GARDEN. Il s’agit d’un bac de culture modulable, superposable, démontable, facile à transporter et proposé en plusieurs tailles. Une fois assemblé, il suffit d’insérer le sac de plantation Modulo Bag et de le remplir de terreau. Les semis peuvent démarrer ! Et si vous voulez les protéger des intempéries, Nortène propose aussi des mini serres : Tom Nursy et Aroma Nursy, spécialement adaptées au potager MODULO GARDEN et fixables sur les planches de celui-ci à l’aide de boutons pression.
Plus d’infos

jardinage_2pLe kit LUMAKI, lui, a été conçu comme un DIY végétal proposant une solution clé en main pour les petits espaces : balcons, terrasses et toits, et s’intéresse aux plantes grimpantes comme les clématites, le jasmin, les kiwis… Il comprend un coffret composé de tubes, de perches et de connecteurs pour créer la structure végétalisable de votre choix, avec un duo de plantes grimpantes et leur bac de plantation. Sans oublier les tutos vidéos et des idées DIY pour entretenir les plantes. Il est disponible en jardinerie, dans les magasins spécialisés et sur internet.
Plus d’infos

jardinage_3pVous pouvez bien sûr lancer votre mini potager avec des graines (bio de préférence!) et des pots que vous choisissez vous-même, mais comment nourrir au mieux tout ce petit monde qui va pousser sous vos yeux ? Algoflash aussi s’intéresse aux urbains qui veulent jardiner et lance la gamme Undergreen pour leur venir en aide. Pour les cultures comestibles (aromatiques, petits légumes et petits fruits), ce sont les produits KITCHEN GARDEN qui seront les plus appropriés, avec le terreau Terre pour (bien) Grandir et les formulations nutritives Faim de Grandir et Soif de Grandir. Il n’y a plus qu’à !
Plus d’infos

jardinage_4pEt enfin, si vous n’avez pas la main verte, ou pas le temps de vous occuper d’un jardin ou d’un potager, même petit, voici LA solution la plus simple et la plus efficace, d’autant qu’elle vous permettra d’avoir des végétaux à l’intérieur même de la cuisine, à portée de main pour les intégrer à vos recettes. Son nom : le mini potager LILO. Sa caractéristique : la culture en hydroponie associée à des lampes LED basse consommation, pour que les plantes grandissent dans les meilleures conditions.
Plus d’infos

Textes : © Maria Bardoulat pour Simply Healthy Veggy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s