L’Allemagne en tête du lancement de nouveaux produits alimentaires vegans

Mintel, l’agence mondiale leader en market intelligence, nous indique qu’à l’échelle mondiale, 5% de tous les produits alimentaires et boissons lancés entre juillet 2017 et juin 2018 étaient vegans et 11% végétariens. Le nombre de lancements de produits végétariens s’est montré relativement stable au cours de ces dernières années, mais les lancements de produits vegans ont plus que doublé au cours des cinq dernières années, progressant de 175% entre juillet 2013 et juin 2018. C’est en Allemagne que ce phénomène est le plus marqué, avec un lancement de produits vegans atteignant 15% entre juillet 2017 et juin 2018, soit une croissance de 240% entre juillet 2013 et juin 2018.
En notant que cette croissance rapide des nouveaux produits vegans en Allemagne « reflète également l’essor du consumérisme éthique », Katya Witham, analyste Global Food & Drink chez Mintel, considère cependant que le véganisme reste une niche, et s’intéresse de plus près au flexitarisme, qui concerne « un pourcentage beaucoup plus élevé de consommateurs » dans ce pays. Ainsi, durant les 3 mois précédant l’enquête de Mintel en 2017, 20% des Allemands âgés de 16 à 24 ans ont acheté des substituts de viande, et 50% des consommateurs allemands interrogés ont estimé que les protéines végétales sont aussi nutritives que les protéines animales, 17% d’entre eux trouvant même qu’elles ont meilleur goût que les autres.
A suivre !

Source et ©infographie : Mintel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s