Couscous maïs riz en taboulé

Préparation : 10 min – Repos : ½ h
Plat complet pour 4 personnes: 2 verres (240 g) de couscous maïs riz – 3 tomates de taille moyenne + 1 poivron jaune, pour un poids total de 600 g – 3 à 5 brins de coriandre – 5 feuilles de basilic – 1 petit oignon blanc – 1 citron – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café de cannelle moulue – 1 c . à café de gingembre moulu – sel

Préparation :
– Rincer et couper en morceaux les tomates, le poivron et l’oignon épluché. Hacher finement les feuilles de coriandre et de basilic.
– Mixer quelques secondes tous les ingrédients et filter le mélange pour récupérer le jus.
– Prélever le zeste du citron et couper ce dernier en deux pour récupérer le jus et la pulpe.
– Ajouter au jus des légumes et du citron suffisamment d’eau pour avoir 1 verre (140 g) de liquide.
– Mettre le couscous maïs riz dans un saladier, ajouter la cannelle, le gingembre et le sel (1 à 2 pincées) en mélangeant bien, puis le liquide et laisser reposer ½ heure.
– Après ce délai, égrainer la semoule et y verser les légumes mixés et le zeste du citron. Bien mélanger et ajouter l’huile d’olive. Le taboulé peut être consommé de suite, ou après quelques heures de réfrigération pour le laisser s’imprégner des arômes du mélange.
Remarque : les marques commercialisant le couscous maïs riz recommandent de verser 1 volume d’eau bouillante sur 1 volume de couscous. Ici l’eau est mélangée au jus des légumes et du citron, et reste froide. De plus, la proportion est de 2 volumes de couscous pour 1 volume d’eau + jus, et ça marche très bien. A vous de voir, maintenant !

© Maria pour Simply Healthy Veggy

 

 

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