Soins capillaires : les nouvelles tendances

Décryptées par Mintel, l’agence mondiale leader en market intelligence, les nouvelles tendances d’achat et de consommation en matière de bien-être concernent au premier plan les produits de soin capillaire. Voici, en résumé, les résultats de l’analyse de tendances faite en août par Mintel :

– Les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux ingrédients qu’ils avalent, mais aussi à ceux qu’ils se mettent sur la peau et les cheveux. Rappelant que  « le lien entre la nourriture et la beauté a une longue histoire », Andrew Mc Dougall, analyste chez Mintel, nous précise que « la formulation de soins capillaires avec des ingrédients alimentaires va séduire les personnes qui recherchent des produits de beauté plus naturels, souvent certifiés biologiques », et que « les allégations relatives aux vitamines et aux minéraux concernant le soin des cheveux susciteront également un certain attrait ».
– Les marques de soins capillaires, comme celles de soins pour la peau, « créent désormais des produits antipollution qui aident à éliminer et à repousser plus efficacement les polluants ». On retrouve dans ceux-ci le Moringa, extrait purifiant et anti-radicaux libres, la fleur de Lotus indien, « souvent utilisée pour créer une barrière sur les cheveux, bloquant ainsi la saleté urbaine et l’humidité provoquant les frisottis », et la prune de Kakadu, originaire d’Australie, riche en vitamine C, antioxydant et antiseptique..
– Autre ingrédient alimentaire tendance : le curcuma, qui peut aider à détoxifier le cuir chevelu après exposition à la pollution, à éliminer les cellules mortes et nettoyer ainsi le cuir chevelu, et aussi, selon Andrew Mc Dougall, à « prévenir la chute des cheveux grâce à sa curcumine chimique active ».
– Et enfin le sel rose, devenu populaire dans les cuisines du monde entier, pourrait s’avérer utile pour exfolier le cuir chevelu et lutter contre les pellicules, et pour absorber l’excès de sébum.

© Maria pour Simply Healthy Veggy
Source : MINTEL

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